
Outre les chênes, les hêtres, les tilleuls, les noisetiers, les pins noirs et les charmes, de nombreuses espèces végétales sont mycorhizables. Toutes les variétés sont présentes dans notre truffière didactique, ainsi que diverses espèces buissonnantes favorisant la croissance des précieux tubercules. Pour le prix symbolique de 1000 francs par arbre, joignez-vous à ce projet ambitieux et participez à notre initiative unique en Europe.
Compagnons de la Truffe Vaudoise:
Le soutien financier des Compagnons est essentiel à la pérennisation de la truffière didactique. Les Compagnons participent aussi au travail d’entretien régulier que demande la Truffière dans sa croissance. Ils se réunissent chaque année pour un grand repas autour de la truffe et y intronisent les nouveaux membres.
Les compagnons sont le carburant du projet
Apéritif Truffé
et vins de l’AOC Bonvillars
Amuse-Bouche
Soufflé de brochet, Espuma de céleri fumé
et tartine grillée à la truffe
Macaroni farci à la truffe,
artichaut et foie gras
Quenelle de volaille à la truffe,
suprême doré, Blettes
Mille feuille de vacherin Mt d’Or,
truffe noire et poire
Truffé au chocolat, cœur coulant à la truffe
et glace chocolat blond-truffe
Passionné depuis tout petit par la cuisine, Guillaume Trouillot rentre dans le monde de la gastronomie à l’âge de 16 ans. Il parcourt les restaurants de renom en France (Taillevent à Paris, Royal Champagne, Ministère des finances, Grand Cœur à Méribel, Club de Cavalière) afin d’acquérir une expérience culinaire puis arrive en Suisse en 1996 pour accéder au poste de Chef.
Il décide de s’installer en 2002 au Café du Mont Blanc à Lonay puis déménage en 2006 pour reprendre L’Esplanade à Aubonne (découverte de l’année 2007 par le Gault & Millau) où il oeuvrera jusqu’en 2011.
A la suite de cette belle expérience, il exerce sa passion à la demande des clients. Que ce soit chef à domicile ou l’organisation d’un mariage, il créé votre menu au gré des saisons.
c/o Alain Jutzeler
Sous l’Eglise
1433 Suchy