Beurre de truffe
Le beurre de truffe est une base délicieuse et polyvalente pour de nombreux plats.Il peut être préparé frais, puis congelé : vous aurez ainsi le parfum de la truffe à portée de main toute l’année.Il sublime à merveille les pâtes, risottos, légumes de saison ou encore une pièce de viande bien saisie. Une touche suffit pour transformer un plat simple en une véritable expérience gastronomique.
Servings: 250 grammes
Ingrédients
- 200 gr Beurre de laiterie
- 1.5 gr Fleur de sel 7 grammes au kilo
- Truffe
30% pour la truffe de Bourgogne
10% pour la truffe Blanche
20% pour la truffe noire
15% pour la truffe de Lorraine
Instructions
- Laissez ramollir en pommade le beurre à température ambiante.
- Râpez la quantité souhaitée de truffe (en fonction de l’intensité aromatique désirée) directement sur le beurre à l’aide d’une râpe à fromage ou d’une râpe à noix de muscade.
- Ajoutez une pincée de fleur de sel, puis mélangez soigneusement jusqu’à ce que la préparation soit homogène, tant en texture qu’en couleur.
- Vous pouvez préparer ce beurre pendant la saison des truffes, puis le congeler sous forme de boudin (enroulé dans un film alimentaire) ou dans des moules à glaçons, pour en profiter tout au long de l’année.
Notes
Lorsque vous achetez du beurre de truffe, assurez-vous qu’il est exempt d’arômes et qu’il contient une grande proportion de truffes.
Laisser un commentaire